Rechercher un voyage

Calendrier des voyages

Juin   2018
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Voyages Fraizy

24, Mail Ouest

45300 PITHIVIERS

02 38 30 00 61
 


logo-contact

Consultez les brochures !

brochure 2018b 001

COTE D'AZUR EN FETES

NOUVEAU PROGRAMME !

L’espace de 3 semaines, la Côte d’Azur se grise de lumières et de parfums, de sarabandes et d’insouciance ; une myriade de fruits, de fleurs et de couleurs sous l’égide du Roi Carnaval, Prince de Nice. Défilés, batailles de pétales, musiques et danses, chars multicolores, jardins sculptés et agrumes rayonnants alternent au fil des jours de liesses, laissant flotter un petit air de douce folie sous le regard amusé de la Grande Bleue... Le Roi est mort ? Vive le Roi !

 

JOUR 1 : NOTRE REGION / STE MAXIME

Départ de notre région tôt le matin. Route vers le Var. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à l’hôtel à Ste Maxime en début de soirée. Dîner et nuit.

 

JOUR 2 : RAMATUELLE / LE LAVANDOU / FETE DU MIMOSAS A BORMES

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers la Baie de St Tropez. Visite du célèbre village de Ramatuelle, bourg pittoresque lové sur la colline de Paillas. Traces du passé et trésors cachés se confondent, à l’abri de l’exubérance côtière ; volets pastels, placettes ombragées et courettes rafraîchies parsèment les ruelles où embaument jasmins, chèvrefeuilles et bougainvillées. Déjeuner au Lavandou. Après-midi festive dans le village médiéval de Bormes-les-Mimosas en habits de gala, avec son Corso commémorant la Fête du Mimosas et présentant une douzaine de chars décorés de fleurs fraîches, ses fanfares provençales et sa joyeuse bataille de fleurs. Promenade dans les ruelles bordées d’échoppes, magnolias et glycines. Retour à l’hôtel à Ste Maxime. Dîner et nuit.

 

JOUR 3 : MENTON / CITRONNERAIE DU MAS FLORARE

Petit-déjeuner tôt à l’hôtel et route vers les Alpes Maritimes. Menton, la plus italienne des cités du Sud de la France, au cœur de sa Fête du Citron, placée en 2018 sous la thématique du cinéma indien de Bollywood. Découverte des spectaculaires Jardins Biovès, berceaux de la fête, qui depuis 1936 s’habillent aux couleurs du soleil avec leurs incroyables sculptures géantes entièrement constituées d’agrumes ! Déjeuner en front de mer. L’après-midi, le Festival des Orchidées dans l’élégant Palais de l’Europe, réunissant plusieurs milliers de spécimens venus de France et d’Italie. Découverte en suivi de la Citronneraie du Mas Flofare : labélisée Jardin Remarquable depuis 2008, elle est composée d’un florilège d’oliviers, citronniers, pamplemoussiers, orangers, mandariniers… et entourée de plus de 800 espèces de plantes tropicales ; un cheminement de terrasses en loggias, de colonnades en oasis fleuries. Transfert vers Nice, Cité des Aiglons. Arrivée à l’hôtel, cocktail d’accueil et cadeau de Carnaval. Dîner et nuit.

 

JOUR 4 : ST JEAN CAP FERRAT / EZE / CORSO FLEURI DE NICE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers St Jean Cap Ferrat. Visite de la prestigieuse Villa Ephrussi de Rothschild, palais rose à l’italienne conçu en 1905 par Béatrice de Rothschild pour abriter ses collections riches de plus de 5 000 œuvres d’art… et encadrée de 9 splendides jardins thématiques. Somptueux ! Déjeuner à Beaulieu. L’après-midi, pause à Eze, Perle de la Côte et carte postale de la Riviera, dominant la mer en aplomb à près de 450m d’altitude. Visite en suivi de l’Atelier Fragonard, parfumerie, savonnerie et laboratoire réputé de cosmétique. Retour vers Nice. Dîner dans la vieille ville, puis, à 21h, grande féérie du Corso Fleuri, point d’orgue du Carnaval, avec installation en tribunes. Plus de 20 chars et 150 grosses têtes défilent, accompagnés d’une cohorte de danseurs et musiciens : fééries d’un soir. Retour à l’hôtel et nuit.

 

JOUR 5 : VIEILLE VILLE DE NICE / BATAILLE DE FLEURS 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du Vieux Nice : Promenade du Paillon, Cours Saleya, Cathédrale Ste Réparate et Palais Lascaris ; le Nice baroque, avec son dédale de venelles au charme méridional, animées d’une multitude de commerces, ateliers d’artistes, galeries, bistrots et gentils restaurants aux senteurs locales. Déjeuner dans la vieille ville. Dès 14h, installation en tribunes pour assister à la célèbre Bataille de Fleurs dans le Jardin Albert 1er : instant magique et débridé. Temps libre en suivi dans le Vieux Nice ou sur la Promenade des Anglais. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

JOUR 6 : NICE / NOTRE REGION

Départ après le petit-déjeuner et retour vers notre région. Déjeuner libre en cours de route et arrivée en soirée.

Propriétés du voyage

Date du voyage 24-février-2018
Date de fin 01-mars-2018
Tarif 895€
Les inscriptions pour ce voyage sont closes.
Partagez ce voyage: