Rechercher un voyage

Calendrier des voyages

Septembre   2019
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Voyages Fraizy

24, Mail Ouest

45300 PITHIVIERS

02 38 30 00 61
 

logo-contact

Consultez les brochures !

Catalogue2ndsemestre2019 (1)

CORSE, L’ILE DE BEAUTE

Dessine-moi une île d’une beauté sauvage, aux contrastes saisissants, mer turquoise aux merveilleux fonds marins, montagnes aux neiges éternelles. Une île aux senteurs de maquis où se mêlent tradition et histoire. Son nom ? Tu l’appelleras Corse, île de Beauté.

 

JOUR 1 : NOTRE REGION / PARIS / BASTIA

Transfert à l’aéroport. Envol pour Bastia. Accueil par votre guide accompagnateur Corse. En fonction des horaires d’avion, le transfert à l’hôtel pourra être précédé par un tour d’orientation de la ville. Installation à l’hôtel. Pot d’accueil et présentation du circuit.

 

Jour 2 : Bastia / Le Cap Corse / La Balagne

Découverte de Bastia aujourd’hui capitale économique de l’île. Découverte de la fameuse place St Nicolas et de la haute ville qui est restée très ancienne. Départ pour le Cap Corse aux côtes très découpées. Traversée des villages d’Erbalunga, Luri, le col de Santa Lucia, Pino. Continuation vers Patrimonio et ses vignobles (AOC). Visite d’une cave et dégustation. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi poursuite sur St Florent, le petit « St Tropez » de la Corse, puis le Désert des Agriates jusqu’à Algajola.

 

Jour 3 : Calvi / Les vieux villages de Balagne

Départ pour Calvi, par « Les Vieux Villages », lieux dont les noms remontent pour la plupart à l’antiquité et au moyen âge. Traversée des villages de Belgodere, Sant Antonino, Corbara, Pigna, Cateri. L’artisanat fait la réputation de ces villages qui ont su conserver l’âme et le charme d’un passé lointain. Déjeuner dans un restaurant en bord de mer. L’après-midi visite de Calvi. Arrêt à Ile Rousse, temps libre. Puis retour à l’hôtel.

 

Jour 4 : Les Calanches de Piana / Porto / Scandola

Départ pour les Calanches de Piana qui sont certainement l’un des sites les plus extraordinaires de Corse. Puis, direction Porto. Déjeuner dans un restaurant sur la marine. L’après-midi visite et temps libre sur Porto et son petit port qui s’est naturellement installé à l’embouchure de la rivière qui porte le même nom que la ville « Porto ».

 

Jour 5 : Le Niolo / Corte / Porto-Vecchio

Départ pour Corte par les Gorges de la Spélunca, Evisa, Calacuccia et la Scala di Santa Regina. Déjeuner typique corse au pont de Castirla. L’après-midi, découverte de la ville de Corte en petit train. Continuation sur Porto-Vecchio par la vallée de Tavignano, Aléria cité antique, Ghisonaccia et ses plantations d’agrumes, Solenzara « la côte des nacres ».

 

Jour 6 : Porto-Vecchio / Bonifacio / Palombaggia

Départ pour Porto-Vecchio, visite libre de la 3ème ville de Corse, mais 1ère ville touristique, vous apprécierez le charme de cette ville avec ses fortifications et l’animation de la place centrale. Déjeuner en ville. L’après-midi départ pour Bonifacio « la blanche », site incontournable, d’une beauté magique. Visite de la ville haute en petit train, dans la haute citadelle on pénètre dans l’enceinte fortifiée où l’on est surpris par l’étroitesse des rues et la hauteur des maisons. En option : Excursion en bateau pour visiter les grottes et falaises de Bonifacio, spectacle surprenant ! En fin d’après-midi retour à l’hôtel, en passant par la route de Palombaggia «La Perle de Méditerranée». Dîner avec soirée Chants et Guitare.

 

Jour 7 : L’Alta Rocca / Ajaccio

Départ pour l’Alta Rocca avec visite des hauts plateaux de l’extrême sud, haut lieu de la transhumance, la forêt domaniale de l’Ospedale (avec vue panoramique de tout le golfe de Porto-Vecchio et bien au-delà), son barrage et son lac, Zonza et ses carrières de granit ainsi que ses pins maritimes et laricio. Petit arrêt au Col de Bavella d’où l’on peut admirer les magnifiques Aiguilles (1240m) pics rocheux qui se dressent vers le ciel. Continuation à travers l’Alta Rocca par Aulene. Déjeuner dans une auberge aux bains romains de Caldano. L’après-midi, continuation vers Grosseto, le Col de St Georges arrivée à Ajaccio et visite de la "Cité Impériale" qui a vu naitre Napoléon 1er.

 

Jour 8 : Ajaccio / Paris / Notre région

Transfert à l’aéroport d’Ajaccio en fonction des horaires d’avion. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol retour. Transfert retour.

Propriétés du voyage

Date du voyage 02-mai-2019
Date de fin 09-mai-2019
Tarif 1 478€
Les inscriptions pour ce voyage sont closes.
Partagez ce voyage: