LA VOIX DE JOHNNY

LA VOIX DE JOHNNY

  LA VOIX DE JOHNNY avec Jean-Baptiste GUEGAN...

en savoir plus...

 

 

Rechercher un voyage

Calendrier des voyages

Septembre   2019
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Voyages Fraizy

24, Mail Ouest

45300 PITHIVIERS

02 38 30 00 61
 


logo-contact

Consultez les brochures !

Catalogue2ndsemestre2019 (1)

GRAND TOUR DE POLOGNE

La Pologne est un pays aux multiples visages qui charmera à la fois les amateurs d’art et d’histoire et les amoureux de la nature et des loisirs.

 

Jour 1 : NOTRE REGION / PARIS / VARSOVIE

Transfert aéroport. Envol pour Varsovie, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres. Rencontre avec le guide accompagnateur.

 

Jour 2 : VARSOVIE / TRIVILLE

Visite guidée de Varsovie. Découverte de la Vieille Ville, quartier qui fut reconstruit par sa population au lendemain de la guerre et qui est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis, découverte de la Voie Royale et promenade dans les jardins royaux de Lazienki où se trouve le Palais sur l’Eau, résidence d’été du dernier roi de Pologne, et le monument de Chopin. Déjeuner. Puis route vers la Triville.

 

Jour 3 : GDANSK / SOPOT / GDYNIA / GDANSK

Découverte de Gdansk, ville fleuron de la Hanse située au bord de la mer Baltique. Surnommée la « Porte d’Or de la Pologne », Gdansk est située à l’embouchure de la Vistule. Déjeuner au restaurant. Puis, départ pour Sopot avec arrêt à la Cathédrale d’Oliwa. Promenade à Sopot, station balnéaire la plus huppée au bord de la mer Baltique qui possède un charme certain avec ses bâtiments XIXe siècle et ses belles plages de sable fin. Visite de Gdynia et de son port puis retour à Gdansk.

 

Jour 4 : MALBORK / TORUN

Départ pour Malbork. Visite du château médiéval des Chevaliers Teutoniques, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Déjeuner. Visite de la ville médiévale de Torun : découverte extérieure de la cathédrale St-Jean, l’hôtel de ville, le couvent des Franciscains, la maison natale du génial astronome Nicolas Copernic, la tour penchée et les fortifications. Installation à l’hôtel.

 

Jour 5 : TORUN / WROCLAW

Départ pour Wroclaw. A l’arrivée, déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite de la capitale historique de la Silésie, Wroclaw, quatrième ville du pays et première métropole de Pologne occidentale. Wroclaw est l’une des plus anciennes villes de Pologne, construite sur une multitude de petites îles de l’Oder reliées entre elles par plus de 150 ponts ce qui lui vaut le surnom de « petite Venise ».

 

Jour 6 : CZESTOCHOWA / AUSCHWITZ / CRACOVIE

Départ pour Czestochowa, l’un des lieux de pèlerinage les plus fréquentés. Visite du monastère de Jasna Gora (XIVe siècle) abritant une communauté de moines paulins. Sa renommée est liée à la présence de l’icône de la Sainte Vierge (Madone Noire), qui selon la tradition aurait été peinte par l’évangéliste Luc. Déjeuner au restaurant. Route vers Auschwitz et visite de l’ancien camp de concentration nazi fondé en 1940. Ce camp accueillit jusqu’à 20 000 prisonniers. Route vers Cracovie.

 

Jour 7 : CRACOVIE / WIELICZKA / CRACOVIE

Route vers Wieliczka et descente dans les profondeurs de la célèbre mine de sel, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’une des plus anciennes mines du monde (elle existe depuis 700 ans), exploitée depuis le XIIIe siècle. Retour à Cracovie. Déjeuner au restaurant. Visite guidée de Cracovie. Visite du château royal de Wawel et de sa cathédrale.. Visite de la Porte de Barbacan et de Florian. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : CRACOVIE / PARIS

Transfert à l’aéroport. Envol pour Paris. Transfert retour.

Propriétés du voyage

Date du voyage 11-mai-2019
Date de fin 18-mai-2019
Tarif 1 640€
Les inscriptions pour ce voyage sont closes.
Partagez ce voyage: