Rechercher un voyage

Calendrier des voyages

Septembre   2019
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Voyages Fraizy

24, Mail Ouest

45300 PITHIVIERS

02 38 30 00 61
 

logo-contact

Consultez les brochures !

Catalogue2ndsemestre2019 (1)

AU PAYS DES DUCS DE SAVOIE

JOUR 1 : NOTRE REGION / CHAMBERY

Départ de notre région en matinée et route vers la Savoie. Déjeuner en cours de route libre à votre charge. Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi, dîner et nuit.

 

JOUR 2 : CHAMBERY (journée sans autocar)

Visite guidée du Château des Ducs de Savoie et du centre historique Ancienne capitale des Etats de Savoie, Chambéry révèle ses secrets à ceux qui osent s’aventurer hors des rues principales. Suivez le guide jusqu’au château : il vous contera l’histoire de la Maison de Savoie. Entrez dans la Sainte-Chapelle dont les exceptionnels vitraux Renaissance rappellent qu’elle fut l’écrin du Saint Suaire de Turin. Ses voûtes ornées de trompe-l’œil font écho aux riches décors de la cathédrale. Dans les allées, le guide vous conduira de places en cours intérieures. Derrière les façades se dissimulent mille détails pittoresques : escaliers à vis des demeures de la noblesse chambérienne, décors de ferronneries, trompe-l’œil du XIXème siècle, mais aussi contemporains. Et laissez-vous conter les aventures du général de Boigne et l’étonnante histoire de la célèbre fontaine des Eléphants. Vous pouvez clôturer votre visite sur une note musicale avec un concert de 15 min du plus grand carillon d’Europe… Déjeuner. Puis, visite guidée de la Rotonde SNCF. Construite à partir de 1906, la rotonde ferroviaire de Chambéry offre un bel exemple de patrimoine industriel du début du XXème siècle et ne peut qu’étonner le visiteur. Laissez-vous séduire par sa charpente métallique articulée de type Eiffel. Avec ses 110 mètres de diamètre, elle est la plus grande jamais construite en France. Le pont tournant en son centre permet le remisage de 72 locomotives sur les voies rayonnantes. Entièrement rénovée, elle reste aujourd’hui encore en activité, abrite aussi un atelier de maintenance et de réparation pour le matériel ferroviaire de la SNCF. La rotonde ferroviaire de Chambéry nous raconte une histoire : depuis l’évocation de l’arrivée du chemin de fer en Savoie dans les années 1850, en passant par les défis à relever pour sa construction, puis les évolutions du matériel avec la traction électrique, sans oublier le bombardement de mai 1944 visant le système ferroviaire jusqu’à sa sauvegarde dans les années 80. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

JOUR 3 : LA ROUTE DES VINS DE SAVOIE

Visite guidée du Château de Miolans. Etabli à près de 550 mètres d’altitude sur un promontoire rocheux de la Commune de Saint-Pierre d’Albigny, le château de Miolans, monument historique depuis 1944, occupe une position stratégique, dominant la Combe de Savoie et l’ancienne route d’Italie. Un site remarquable offrant un point de vue magnifique ! Puis rencontre vigneronne et dégustation au domaine du viticulteur. Déjeuner au restaurant gastronomique situé dans les murs de l’ancien château du XVème siècle des Comtes de Challes. Une cuisine réalisée avec les meilleurs produits de Chambéry et de sa région. Balade commentée dans les vignes avec un guide œnologue. Partez à la découverte des vignobles du Cœur de Savoie et laissez-vous conter la richesse de ce territoire viticole aux cépages et aux paysages uniques. Dégustation de vins de Savoie chez Philippe & Sylvain Ravier dans le village de Myans. La famille Ravier vous recevra avec plaisir pour une visite de sa cave suivie d’une dégustation conviviale accompagnée de produits du terroir. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

JOUR 4 : LE PARC NATUREL REGIONAL DU MASSIF DES BAUGES

Visite de la Fromagerie du Val d’Aillon. Entrez dans une muséographie ludique et interactive. Jouez avec vos 5 sens et découvrez tous les secrets de transformation du lait cru des Bauges. Une pyramide de verre vous permettra de voir le fromager à la tâche lors du moulage des fromages. Visite de la Chartreuse d’Aillo. Dans les vestiges restaurés d’un monastère installé au XIIème siècle, la Maison du Patrimoine du Parc vous dévoile les Bauges, riches d’histoire et l’identité du massif d’aujourd’hui. Déjeuner savoyard dans un restaurant au village du Noyer. Visite de l’Herbier de la Clappe. Situé à 850 m d’altitude, au cœur du Massif des Bauges, l’Herbier de la Clappe vous propose une visite guidée de l’exploitation ou du jardin botanique. Découvrez la transformation Le Belvédère du Revard : point de vue panoramique sur le lac du Bourget et les chaînes montagneuses du Dauphiné, du Jura et du Mont-Blanc. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

JOUR 5 : MAISON DES CHARMETTES / NOTRE REGION

Visite guidée de la Maison des Charmettes. Située dans le vallon des Charmettes, la maison dans laquelle Jean-Jacques Rousseau et Madame de Warrens passèrent quelques étés entre 1736 et 1742 mérite le détour ! Lui de formation qui a profondément marqué la personnalité de ce grand écrivain du siècle des Lumières, la maison des Charmettes a gardé son cachet et vous replongera dans l’ambiance du XVIIIème siècle. Déjeuner au restaurant O Pervenches dans le vallon des Charmettes. Retour vers notre région. Arrivée en fin de soirée.

Propriétés du voyage

Date du voyage 06-août-2019
Date de fin 10-août-2019
Tarif 681€
Les inscriptions pour ce voyage sont closes.
Partagez ce voyage: