Rechercher un voyage

Calendrier des voyages

Novembre   2019
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Voyages Fraizy

24, Mail Ouest

45300 PITHIVIERS

02 38 30 00 61
 


logo-contact

Consultez les brochures !

fraizy2020 1 (1)

SECRETS DE LA GRECE

JOUR 1 : NOTRE REGION / PARIS / ATHENES
Transfert à l'aéroport. Envol pour Athènes, accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel à Athènes ou région (env. 20 km). Dîner et nuit.

 

JOUR 2 : ATHENES / LOUTRAKI ou NAUPLIE
Visite d’Athènes byzantine : le monastère de Kaisariani, en périphérie de la ville (visite d’une de ses plus belles églises), le musée byzantin et ses collections d’icônes et sculptures. Passage par les églises “Petite Métropole” (XIIe siècle) et “Kapnikaréa” (où se déroulent les cérémonies officielles). Déjeuner. Après-midi consacré à l’Athènes Antique avec l’Acropole et ses monuments, dont le Parthénon. Départ vers l’Argolide via le canal de Corinthe. Dîner et nuit à Loutraki ou dans la région de Nauplie.

 

JOUR 3: LOUTRAKI ou NAUPLIE / ARGOLIDE / SPARTE
Départ pour le monastère fortifié d’Agnountos, au nord de l’Argolide. Puis visite du théâtre d’Epidaure à l’acoustique exceptionnelle. Après le déjeuner, route pour Mycènes, via l’église d’Agios Ioannis à Ligourion. Découverte du site de Mycènes, antique royaume d’Agamemnon. Visite d’une fabrique d’huile d’olive. Continuation vers Sparte. Dîner et nuit.

 

JOUR 4: SPARTE / MYSTRA / KALAMATA
Visite de Mystra, deuxième capitale de l’Empire Byzantin, avec ses huit églises de l’époque des Empereurs Paléologues. Après le déjeuner, continuation pour la région authentique du Magne, l’une des 3 péninsules du Péloponnèse. Arrêt à Gythion, ancien port de Sparte, puis le village pittoresque de Kardamili, et enfin Kalamata. Dîner et nuit à Kalamata.

 

JOUR 5: KALAMATA / OLYMPIE / DELPHES
Route pour Olympie, le plus grand sanctuaire de l’antiquité, où se déroulaient les Jeux Olympiques en l’honneur de Zeus. Après le déjeuner, arrêt à Patras et visite de l’église gardienne des reliques et de la croix de St André. Traversée du Golfe de Corinthe par le pont de Rion/Antirion. Passage par Naupacte, lieu de la bataille de Lépante avec sa forteresse vénitienne, puis Galaxidi, avec ses demeures néo-classiques, et enfin l’agréable petit port d’Itéa. Dîner et nuit dans la région de Delphes.

 

JOUR 6 : DELPHES / LES METEORES
Visite de Delphes, haut lieu de l’antiquité, considérée comme le “Nombril de la Terre”, dont le musée abritant le célèbre Aurige, chef d’œuvre de l’art classique. Visite du monastère byzantin d’Ossios Loukas, et ses mosaïques datant du second âge d’or de l’art byzantin. Déjeuner à Delphes. Traversée du Mont Parnasse, Lamia, puis la Thessalie. Visite d’une fabrique d’icônes traditionnelles. Dîner et nuit à Kalambaka.

 

JOUR 7: LES METEORES / ATHENES
Découverte des Météores, véritable décor surréaliste où se dressent des monastères byzantins perchés sur des pitons rocheux. Visite de deux monastères. Déjeuner à Kalambaka. L’après-midi, retour à Athènes via les Thermopyles. Dîner et nuit à Athènes ou région.

 

JOUR 8: ATHENES / PARIS / NOTRE REGION
Transfert à l’aéroport et envol pour la Paris. Transfert retour vers notre région.

Propriétés du voyage

Date du voyage 05-octobre-2019
Date de fin 12-octobre-2019
Tarif 1 759€
Les inscriptions pour ce voyage sont closes.
Partagez ce voyage: