Rechercher un voyage

Calendrier des voyages

Novembre   2019
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Voyages Fraizy

24, Mail Ouest

45300 PITHIVIERS

02 38 30 00 61
 

logo-contact

Consultez les brochures !

fraizy2020 1 (1)

SPLENDEURS OUEST USA

JOUR 1 : NOTRE REGION / PARIS / LOS ANGELES
Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Los Angeles . Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Temps libre.


JOUR 2 : LOS ANGELES / LAUGHLIN
Tour de ville de Los Angeles , surnommée la Cité des Anges , est une véritable mégalopole que ses habitants comparent à une orange divisée en 80 « quartiers » dont chacun possède son identité et sa vie propre. Découverte à pied des célèbres quartiers de Beverly Hills, Sunset Boulevard, Hollywood Boulevard pour ses empreintes de pieds et de mains dans le ciment. Traversée du désert de Mojave et arrêt au Bagdad Café vers Laughlin, la mini Las Vegas.


JOUR 3 : LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF
Départ pour le Grand Canyon via Kingman puis Seligman qui conserve toute la saveur de vieille Route 66 et la Kaibab Forest . Visite du site : le Grand Canyon, immense gorge dont 80 km se trouvent à l’intérieur du parc national, peut atteindre 2 000 m de profondeur et sa largeur varie entre 1,5 km et 30 km. Plusieurs arrêts offrent des vues splendides sur le Colorado et le Painted Desert. Route vers Flagstaff.
En option (à réserver et à régler sur place : env. 220 USD/pers.) : survol en hélicoptère du Grand Canyon.


JOUR 4 : FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / LAKE POWELL / PAGE
Route vers Monument Valley , arrêt au Visitors Center, situé juste à l’entrée du parc et offrant depuis sa terrasse une vue magnifique sur les Mittens & Merrick Butte. Essentiellement un parc tribal fondé en 1958, et appartenant aux Indiens navajos qui le préservent jalousement, Monument Valley est un des phénomènes naturels les plus extraordinaires des États-Unis. Arrêt panoramique sur le Lac Powell et découverte du barrage de Glen Canyon retenant les eaux très bleues du Lac. Dîner ambiance western.
En option (à réserver et à régler sur place) : env. 55 USD/pers. pour un tour en 4x4 à Monument Valley, conduit par des indiens ; env. 190 USD/pers. pour un survol en avion au-dessus du lac Powell


JOUR 5 : PAGE / BRYCE CANYON
Départ pour la visite de Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah : renommé pour ses formations géologiques extraordinaires, composées de roches colorées aux formes coniques et âgées de dizaines de millions d'années. Ce site a été découvert par les Mormons au siècle dernier. Il est sans aucun doute le plus impressionnant des parcs.


JOUR 6 : BRYCE / VALLEE DU FEU / LAS VEGAS
Départ vers Las Vegas. Arrêt en cours de route à Saint George, visite du centre d’accueil du temple mormon. Route pour la découverte de la Vallée du Feu qui offre un superbe paysage désertique. Continuation vers Las Vegas, ville surréaliste, comme sortie d’un conte de fées, où voisinent un New-York miniature, un Paris condensé, une pyramide égyptienne, et des gondoles vénitiennes. Après-midi libre à Las Vegas.


JOUR 7 : LAS VEGAS / CALICO / BAKERSFIELD
Départ pour la traversée du désert de Mojave . Visite de Calico, une petite ville fantôme, témoin d’une importante mine d’argent de fin XIXe siècle. Un décor rappelant les plus grands westerns. Déjeuner de hamburger. Arrêt shopping dans un centre commercial Outlet Center. Poursuite vers la région de Bakersfield , ville prospère du sud de la vallée centrale connue pour son pétrole et son agriculture.


JOUR 8 : BAKERSFIELD / SEQUOIA / MODESTO
Route pour la visite du parc national de Séquoia . Ce parc est célèbre pour ses nombreux séquoias géants , arbres majestueux qui sont les plus vieux être vivants sur notre planète et d’une dimension impressionnante atteignant 85 m de hauteur et plus et dépassant les 30 m de circonférence. Un des plus beaux parcs de Californie.


JOUR 9 : MODESTO / SAN FRANCISCO
Route vers San Francisco , la plus séduisante des grandes villes américaines. Tour panoramique de la ville, capitale de tous les rêves et de toutes les passions. Pôle culturel de la Californie du Nord, « Little Frisco » possède de très nombreuses attractions artistiques et culturelles. Les cable-cars et tramways anachroniques gravissent toujours les rues de Downtown . Visite guidée de la ville : Downtown, Union Square, Chinatown, Nob Hill et Russian Hill, les pittoresques maisons victoriennes, Twin Peaks et sa vue extraordinaire sur la ville, le Golden Gate Park et son jardin japonais, Pacific Heights, le légendaire Golden Gate Bridge, Fisherman’s Warf avec ses loups de mer flânant au soleil ... Déjeuner typique à Chinatown. Temps libre.


JOUR 10 : SAN FRANCISCO / PARIS
Transfert à l’aéroport, envol vers Paris. Nuit à bord.


JOUR 11 : PARIS / NOTRE REGION
Arrivée à Paris. Transfert retour.

Propriétés du voyage

Date du voyage 08-octobre-2019
Date de fin 18-octobre-2019
Tarif 2 135€
Les inscriptions pour ce voyage sont closes.
Partagez ce voyage: